Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Epargne retraite, pourquoi?

Un système de retraite dans un état de santé préoccupant

Vous travaillez tout au long de votre vie active afin d'avoir une retraite qui soit la plus confortable possible. Lorsque vous partirez en retraite, vous aurez droit (pour la part retraite obligatoire et complémentaire obligatoire) non pas au versement du capital placé majoré des intérêts capitalisés, mais à un certain nombre de points retraite, dont la valeur n'est grarantie par personne, même pas par des hommes politiques pourtant peu avares en promesses intenables et non tenues. C'est dire!

Vous ne savez pas quelle sera la valeur du point lorsque vous partirez en retraite ou 5, 10 ans après. Si, demain, constatant que le système n'est ni financé ni finançable, le gouvernement décrête que la valeur du point est divisée par deux, par cinq... aurez-vous pris vos dispositions à temps?

Le taux de mortalité des monnaies fiduciaires dans l'Histoire est de 100%, tandis que l'or et l'argent, monnaies de l'honnête homme, offrent la même sécurité depuis des siècles. Le dollar a perdu 95% de sa valeur depuis 1971, toutes les monnaies fiduciaires suivant la même tendance. Pourtant, vous acceptez toujours l'euro comme standard de valeur pour des engagements différés comme le versement de pensions de retraite?

 

Réversion et perte de capital

Dans notre système de retraite par répartition, si un actif décède, le conjoint survivant perçoît une pension de réversion égale, au maximum, à 54% non pas au capital accumulé majoré des intérêts capitalisés, mais de la pension à laquelle le défunt aurait eu droit. Pire, si les ressources du conjoint survivant dépassent 19.988.80€ par an, la pension de réversion est perdue: vous aurez payé toute votre vie pour rien! (voir ici pour les salariés, pour les indépendants). Est-ce ainsi que vous souhaitez protéger vos proches?


En constituant votre retraite avec l'or et l'argent, l'intégralité de votre capital sera transmis à vos ayants-droit en cas de décès (la fiscalité des successions s'applique). Vos ayants-droit seront libres de convertir ce capital en revenu, s'ils le souhaitent. La différence est saisissante.

 

Acheter de l'or et de l'argent, notre conseil pour préserver vos intérêts et ceux de vos proches

Cessez d'accorder une confiance aveugle à des hommes dont la parole n'a aucune valeur. Reprenez votre avenir en main. Achetez des matières premières:

  • qui ne sont au passif de personne
  • que les marchés ont choisies comme monnaies, ce qui leur permet de satisfaire à tout instant n'importe lequel de vos besoins.
 

Au fil des siècles, les hommes ont accumulé des pièces d'argent pendant leur vie productive, en prévision de leurs vieux jours. Une fois devenus vieux puis improductifs, ils assuraient leur confort en puisant dans cette épargne constituée de pièces d'argent. Ils avaient toute confiance dans leur choix puisque l'argent et l'or conservent la valeur dans le temps et dans l'espace, et sont les seules matières premières dont la valeur est objective. 

 

Vous faites partie des libérés de la Sécu? Visitez notre page dédié à la retraite pour libéré de la sécu.

Besoin d'aide?
Click Here to Subscribe